A propos

La Cartoon Fair est une convention pour les fans adultes et adolescents de séries animées populaires telles que Steven Universe, Gravity Falls, Adventure Time, Gumball, ou encore My Little Pony...

A l'époque où les dessins animés sont de plus en plus matures, produits par des créateurs passionnés de leur métier et envieux de créer des univers enchanteurs pour les petits comme les grands, de larges communautés de fans appelées "fandoms" se développent autour de chacune de ces œuvres.

La Cartoon Fair se veut le premier évenement français à rassembler les fans, les artistes, mais aussi les créateurs de ces univers bien particuliers.  

 

 

 

A propos des organisateurs

La Cartoon Fair est organisée par la société WEBKY, EURL basée à Rouen et dirigée par Keyvan ESTERMANN.

Avec son expérience dans le domaine de l’événementiel, WEBKY a participé à l'organisation de nombreux événements destinés à la communauté des fans adultes de My Little Pony : Friendship is Magic.
Parmi ces événements, la PonySouth, qui a eu lieu en 2015 au Centre de Congrès Diagora à Toulouse.
Cette convention fût couronnée de succès avec pas moins de 150 visiteurs venus de tous horizons, une vingtaine de marchands, le tout animé par de nombreuses activités et la présence d'invités populaires.

Dans la perspective de se défaire d'un thème plutôt "niche", WEBKY souhaite étendre ses horizons et s'attaquer au phénomène populaire duquel les fans de My Little Pony font parti, en organisant un événement destiné aux amoureux des séries animées de notre époque.

Drôles, intelligentes, touchantes, et certainement pas réservées aux enfants.  

 

 

La billetterie est ouverte

J'achète ma place